IP Santé domicile entre au capital de Creative Specific Software (C2S)

Publié le 26 octobre 2015 dans Évènements.

IP Santé domicile annonce sa prise de participation de 8 % dans le capital de la société, Creative Specific Software (C2S) spécialisée dans le développement de solutions pour l’autonomie et la santé à domicile et en institutions.

Basée à Saint-Raphaël, Creative Specific Software (C2S) connait une forte croissance grâce notamment à son produit VAC (Visualisation et Alerte de Chutes) qui couple un software à un capteur optique pour détecter tout type de chute ou de perte de conscience, tout en préservant l’intimité de la personne.

Créée en 2012 par Ramzi Larbi, la start-up a intégré le Fablab d’Orange en 2014, emploie aujourd’hui 5 salariés et table sur un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’€ en  2016. En bâtissant un partenariat stratégique avec C2S, IP Santé domicile gagnera en expertise dans les systèmes innovants, et ce dans un contexte de fort développement des solutions domotiques et e-santé sur son marché.

Louis Champion, PDG d’IP Santé domicile. « Cette prise de participation témoigne d’une stratégie tournée vers l’innovation. Nous souhaitons utiliser pleinement les technologies de la santé connectée et de la télésurveillance au bénéfice de la santé à domicile. Dans une période où les modes de prise en charge et le rôle des acteurs évoluent rapidement, notre objectif est d’être un acteur très contributif sur notre marché. »

Ramzi Larbi, PDG de C2S : « Notre start-up s’est fait connaitre par la production d’un système de détection des chutes innovant fiable peu onéreux et libérant les personnes du port obligatoire d’un bracelet ou d’un pendentif. Très rapidement, ma rencontre avec Larbi Hamidi, directeur général d’IP Santé a fait naitre de nouvelles idées sur lesquelles nous travaillons déjà. Elles pourront voir le jour grâce à cette prise de participation. »

Larbi Hamidi, Directeur Général d’IP Santé domicile. « Favoriser la croissance d’IP Santé c’est innover afin de répondre aux nouveaux enjeux de la prise en charge à domicile. Cette alliance entre nos deux entreprises concrétise notre volonté de satisfaire une communauté de médecins et de patients à laquelle nous pourrons proposer des solutions sur-mesure plus particulièrement dans le traitement des pathologies chroniques. »

Nos dernières actus

IP Santé partenaire de la course « Lucien Aimar-O2&Cie – Le Souffle pour la Vie »

Ce dimanche 4 septembre, à Hyères, se déroulera le premier challenge sportif pour les B.P.C.O et le handicap respiratoire en général....

Lire la suite

IP Santé présentera le 1er simulateur immersif de diabète lors du prochain congrès de la Société francophone du diabète

Du 22 au 25 mars, IP Santé participe à l’édition 2016 de ce congrès majeur de la communauté des acteurs du diabète qui se tiendra à Lyon.

Lire la suite

IP Santé présente sa nouvelle appli au congrès de Pneumologie de langue française

Du 29 au 31 janvier, les équipes d’IP Santé domicile étaient présentes à Lille, au Congrès de Pneumologie de langue française (CPLF). 

Lire la suite

Rapprochement d'Hospidom : IP Santé poursuit son développement régional

En accueillant ce spécialiste de l’assistance respiratoire en Bourgogne, IP Santé renforce sa présence locale et y élargit l’offre de prestations...

Lire la suite