Nos missions

Un rôle essentiel, entre prestations techniques, service et écoute

Nous agissons pour faciliter et sécuriser les soins à domicile grâce à une prise en charge globale des patients, en collaboration avec les acteurs qui les entourent (médecins, infirmiers, CPAM, mutuelles...).

Permettre les soins à domicile en livrant le matériel nécessaire

Pour être traités chez eux, de nombreux patients ont besoin de matériel médical. Nous sommes là pour le livrer et l’installer, mais aussi expliquer son fonctionnement, assurer sa maintenance et accompagner les patients dans leur usage quotidien. Les professionnels de santé (infirmières libérales, médecins, kinésithérapeutes..) peuvent ainsi effectuer les soins en toute sécurité.

Participer à l’amélioration du quotidien

Identifier le matériel le mieux adapté, former et accompagner les patients et leur entourage, répondre à leurs questions… Nous mettons en place des solutions personnalisées qui permettent une amélioration de la qualité de vie des patients chez eux. De façon plus pragmatique, nous nous chargeons également de coordonner les intervenants qui gravitent autour du patient et de faciliter les démarches administratives.

Prendre en compte l’importance du facteur moral

Pour nous, permettre aux patients de suivre leur traitement à domicile dans les meilleures conditions, c’est aussi :

  • briser l’isolement induit par une hospitalisation,
  • offrir la possibilité d’évoluer de nouveau dans son environnement familial, de renouer avec une vie sociale, une activité professionnelle,
  • soulager l’entourage, moins soumis aux contraintes liées aux déplacements, à l’éloignement et à la logistique.

Au cœur des enjeux de l’observance

C’est un sujet de santé publique encore peu connu : en France, le coût des complications dues à la mauvaise observance des traitements s’élèverait à 9 milliards d’euros par an et 1 million de journées d’hospitalisation supplémentaires. La mauvaise observance serait également à l’origine de 8 000 décès chaque année. Au contact direct des patients, dans leur environnement quotidien, nous sommes idéalement placés pour les aider à respecter leur traitement. Cela passe par de la pédagogie, de l’écoute, et parfois des ajustements techniques.

 

Où nous trouver

IP Santé domicile est présent sur tout le territoire.
Trouvez l’agence la plus proche de chez vous.

Nos dernières actus

IP Santé partenaire de la course « Lucien Aimar-O2&Cie – Le Souffle pour la Vie »

Ce dimanche 4 septembre, à Hyères, se déroulera le premier challenge sportif pour les B.P.C.O et le handicap respiratoire en général....

Lire la suite

IP Santé présentera le 1er simulateur immersif de diabète lors du prochain congrès de la Société francophone du diabète

Du 22 au 25 mars, IP Santé participe à l’édition 2016 de ce congrès majeur de la communauté des acteurs du diabète qui se tiendra à Lyon.

Lire la suite

IP Santé présente sa nouvelle appli au congrès de Pneumologie de langue française

Du 29 au 31 janvier, les équipes d’IP Santé domicile étaient présentes à Lille, au Congrès de Pneumologie de langue française (CPLF). 

Lire la suite

Rapprochement d'Hospidom : IP Santé poursuit son développement régional

En accueillant ce spécialiste de l’assistance respiratoire en Bourgogne, IP Santé renforce sa présence locale et y élargit l’offre de prestations...

Lire la suite